Weleda – Huile de massage vergetures


Beauté, Grossesse, soins / dimanche, décembre 10th, 2017

Hola ! Alors oui , je ne suis clairement plus la fille qui a des tonnes de crèmes dans son placard et qui ne sais pas laquelle choisir, par contre j’ai mon huile et c’est ma chouchoute en ce moment. Aller, je vous dis tout (mais c’est bien parce que c’est vous hein ;p). Déjà tout commence par la marque : Weleda. J’adore cette marque, elle est d’origine naturelle et elle m’a toujours satisfaite. C’est une marque en laquelle j’ai confiance et je compte me tourné au maximum vers cette marque pour mon bébé l’année prochaine. Alors quand je suis tombé enceinte, vous imaginez bien que je suis allé voir ce que la marque pouvez me proposer, je suis tombé sur cette huile de massage vergeture : BINGO !

Alors effectivement je sais qu’on a beau agir sur l’épiderme, une vergeture se forme beaucoup plus profond, en gros c’est votre derme qui craque, donc c’est pas avec nos produits cosmétiques (qui ne sont législativement pas autorisé à aller au delà de notre épiderme) que l’on va jouer un réel rôle. Cependant psychologiquement, ça fait un travail énorme : je me dis qu’au moins j’aurai tenté de me sauvé et puis franchement nourrir sa peau c’est toujours conseillé. La nourrir joue quand même sur l’élasticité alors je me dis que si cela ne m’aide pas pendant la grossesse peut être que ça m’aidera après pour que ma peau ne reste pas flasque (j’avoue ça, j’ai peur XD). Bon allé je vous parle quand même un peu de l’huile c’est pour ça qu’on est là non ?

L’huile

La composition est simple et clair, en INCI mais aussi en français au cas où vous ne soyez pas un être « bilingue » en INCI et ça c’est cool ! Perso mon BTS MECP m’ont donné quelques bases mais franchement même en cours j’en oublié la moitié alors bon mise à part les basiques on me perd rapido !

Composition : huile d’amande douce, huile de jojoba, huile de germe de blé, huiles essentiels, extrait de fleurs d’arnica.

Qu’es ce que je vous disez : simple et clair

On nous dit que l’huile va améliorer l’élasticité de notre peau ainsi que sa tonicité pour favorisé la prévention et la réduction des vergetures. A 6 mois de grossesse : RAS pas de nouvelles vergetures à l’horizon (toujours celle de cette poussée de croissance à l’adolescence mais elles, elles m’aiment trop pour me quitter)

L’application

Je met un peu d’huile dans ma main et je l’applique sur mon ventre, je fais ensuite des ronds avec mes mains en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre (on m’a suffisament rabaché  » dans le sens des aiguilles d’une montre sinon c’est pas bon pour la transit… donc ok ok moi j’écoute quoi, libre à toi d’aller dans le sens que tu veux après) et j’en met aussi sur mes seins. Ils préconisent d’en mettre sur les fesses et les cuisses aussi mais pour ça je me limite à mes restes de beurre corporel sinon je ne vais jamais le finir et j’ai hâte de le dégager pour être honnête.

La texture et l’odeur

Je trouve l’huile juste parfaite ! Ni trop fluide, ni trop épaisse. Ce n’est pas une huile sèche donc elle laisse un film gras sur la peau et franchement il ne me gène pas, je m’habille juste après et je recouvre mon ventre avec la ceinture des vêtements de grossesse et c’est nickel, elle ne colle pas du tout. J’adore les restes sur mes mains, elle sent tellement bon ! Je trouve qu’elle sent la fleur d’oranger mais j’avouuue je suis mauvaise pour les odeurs, je pense que l’odeur viens de la fleur d’arnica, mais ! ça sent quand même la fleur d’oranger.

Pour conclure : sinon l’article risque d’être un peu long je dirai que je suis dingue de cette huile et clairement vous pouvez nourrir votre peau avec même sans l’aspect grossesse, je suis sure qu’elle est très efficace contre les jambes effet « crocodile » l’hiver par exemple 🙂

Et vous vos chouchous pour le soin du corps ? C’est quoi votre secret ?

 

 

4 réponses à « Weleda – Huile de massage vergetures »

  1. Coucou ! 🙂 Je suis enceinte également, sauf qu’il me reste théoriquement une semaine avant le terme ! La la la, je ne suis pas duuu touuuut angoissée, touuuuut va bien ! 😀 C’est fou ça, j’ai été hyper sereine tout le long, et là depuis une semaine je balise un peu. Bref. Aaah les vergetures … J’était tellement contente, et même FIÈRE, je dois le dire, de ne pas en avoir (sur le ventre en tout cas, car il m’en reste de la puberté, sur les cuisses et les seins, mais je vis avec depuis 15 ans alors voilà). Dès qu’on me demandait si j’en avais, je répondais : « nooooon, paaaas du tout, mais c’est parce que je me tartine tous les jours le ventre avec de l’huile de coco bio ! » 😀 Sur le groupe Facebook où nous sommes plusieurs futures mamans, quand une des filles se morfondait à cause de ses vergetures, je lui répondais « mais non, ce sont les plus belles cicatrices de la vie, ce sont les cicatrices de l’amour », et bla bla bla, tout en pensant « ah oui, elle a prit cher la pauvre, je suis bien contente moi ». Au rendez-vous du 8ème mois, le gynéco m’a dit « aaah, ça c’est un beau ventre, qui n’a pas souffert de la grossesse » ! (le mois suivant, il n’a rien dit … lol) Et puis donc, le dernier mois … le drame … un soir, alors que je me « tartine », donc, mon chéri regarde mon ventre, et ouvre de grands yeux ronds. « Bah quoi ?? », lui dis-je. Il se rapproche, scrute mon ventre, et me dit, d’un air un peu désolé : « tu as une vergeture là … énorme, et bien rouge … » QUOIIIIII ?? Mais non, ça devait être la marque du leggings, qui est un peu serré ..! Et là, j’ai eu beau faire, elles sont apparues les unes après les autres, au fil des jours. Chaque soir ou presque, Chéri en répertoriait une nouvelle. En fait elles sont en bas du ventre, donc moi je ne les vois même pas. Par contre je prends une photo régulièrement, pour voir « l’ampleur des dégâts » ! 😀 Bah c’est sûr que c’est pas joli à voir … mais je sais que ça va s’estomper. Et maintenant, c’est à moi qu’on dit « mais non, ce sont les plus belles cicatrices de la vie, ce sont les cicatrices de l’amour » … et bla bla bla. 😉

    1. Lol je sens que ça va me faire le même coup qu’a toi, la peau tiens tiens tiens et quand elle lâche bah c’est foutu, y a plus qu’a espérer qu’elle se calme. « Les plus belles cicatrices de la vie  » quand on en a 3 ca va, quand on en a plein plein plein c’est quand même bien moche lol perso sur les autres j’y fais même pas cas mais sur moi, mon dieu si j’en ai plein je ne vais voir que ça. Après on a pas le pouvoir malheureusement lol

Laisser un commentaire