Récit d’une semaine en Norvège

Voyages / mercredi, décembre 20th, 2017

Hola ! 🙂 Fin octobre nous sommes partie une semaine en Norvège et c’etait vraiment très bien. Nous étions préparer à de la flotte, une température glacial ect ect, vous imaginez, pour nous au dessus de Lyon (quand c’est pas au dessus de Marseille pour certain) c’est le nord, alors la Norvège !! Nous sommes partie de Nice et 2h30 plus tard nous atterrissions à Oslo, c’est quand même dingue l’avion !

Oslo

Oslo est une jolie ville, une jolie ville en travaux ! C’est dommage parce que les grues font vraiment partie du décors, nous avons fait majoritairement des visites gratuite parce que là bas tout coûte vraiment cher, on le savais mais personnellement je ne m’attendais à autant.

A Oslo nous avons loger dans un jolie airbnb, en périphérie de la ville, à 2 min à pied de la station de tram et à 10 min de tram du centre, autant vous dire : le rêve. Il existe des pass pour plusieurs jours, si vous y resté un moment prenez le ! les transports coûtent très cher là bas.

Avant de partir, nous savions que nous avions un petit budget, nous avons donc opté pour deux jours de visite de la ville et de lieux gratuit puis le dernier jour nous avons pris un pass et nous nous sommes rendu à Bygdoy, une péninsule à l’ouest de la ville, qui regroupe pas mal de musées. L’entrée des musées est assez cher et votre pass va vite se rentabilisé puisque celui que nous avons pris comprenais le transport également. C’est à Bygdoy que nous avons visiter

Le musée viking : Avec les superbes bateaux vikings, ceux présenté étaient des tombes ! c’est dingue !

Le musée folklorique norvégien : C’est un musée immense en plein air, on a l’impression de visiter une petite ville et il retrace en faites les différentes habitations que l’on peux trouver en Norvège en fonction des régions. On y retrouve aussi l’église en bois debout

Le musée du Fram : qui traite de l’exploration des pôles, vous avez les bateaux entiers dedans ! c’est immense !

Nous avons ensuite pris le train vers Bergen, la route en train est considéré comme l’une des plus belle du monde, alors on a préféré le train à l’avion même si en train nous avons mis 7h. Autant vous dire que l’on a pris plein les yeux, les paysages sont tellement jolie !

Bergen

Bergen est mon coup de coeur, mais dans le fond je le savais déjà en partant. Nous avons vu les fameuse petites maisons colorées, elles sont magnifiques !  Elles penches les unes sur les autres, je pense que si on en enlève une, elles tombent toutes.

L’objectif à Bergen était de faire les Fjords, ce que nous avons fait, je dois avouer que l’on s’est gelés ! mais c’était tellement beau, c’est immense ! nous avons vu de très belles cascades et vraiment de jolies paysages. Nous avons pris la balade de 2-3heures, les autres doivent être magnifique également mais financièrement c’était impossible. Bergen est immense mais on ne s’en rend compte qu’une fois monté au mont Floyen qui surplombe la ville. Deux options s’offre à vous, vos jambes ou le funiculaire. Nous avions opté pour l’option numéro deux, à 5 mois de grossesse mon ventre bien que pas très imposant pesée quand même son poids mais de nature curieux nous nous sommes laissé prendre par les jolies ruelles et nous nous sommes sans vraiment nous en rendre compte, retrouvé sur le sentier de marche et nous avions raté l’entrée du funiculaire depuis bien longtemps. 1h30 plus tard minimum et pas sans peine j’arrivais en haut  (Merci à l’homme pour sa patience, d’habitude on cavale bcq plus vite que ça XD), je ne vous raconte pas les tirailles et l’agitation de bébé la dedans lol. Enfin une fois en haut vous voyez tout et franchement ça vaux le coup d’oeil.

Le reste du temps nous avons visiter la ville à pied et ces visites nous on suffit. Nous avions dit « A Bergen on se fait un restau ! » parce que manger au restau tous les jours n’était pas du tout adapté à notre budget. Nous avons donc mangé dans un restau bien sympas dans les petites maisons colorés le « Bryggen Tracteursted« , c’était vraiment très bon ! et enfin on manger bien, on avait beau tenté de s’alimenter correctement (et pourtant on cuisiner notre nourriture !) clairement la nourriture Norvègienne de tous les jours, nous n’avons pas aimé du tout.

Notre semaine est passé tellement vite et nous avons vu tellement et si peu de chose à la fois. Une chose est sûre un bon budget est à prévoir si vous voulez voyager la bas, comme je vous le disiez nous le savions mais nous n’imaginions pas autant. Nous garderons de très beau souvenir de notre voyage : notre premier voyage à trois, bébé ne le sais pas encore mais nous souhaiterions en faire un bébé voyage et son premier voyage s’est fait in uteros XD les norvégiens sont tellement serein, calme, patient que ça change la vie.

Quel a été votre dernier voyage ? Etes vous déjà aller en Norvège ?

10 réponses à « Récit d’une semaine en Norvège »

1. J’ai adoré ! les paysages c’est beau et les gens sont tellement poli et se préoccupe de l’autres, on avait des sacs de voyages et jamais personne ne nous a bousculé et pourtant on été dans le tram et tout, ils font super gaffes aux autres ça nous change lol

1. Il faut économiser mais c’est faisable, seulement 2h30 d’avion nice -oslo. Si on y retourne on ira plus vers tromso, beaucoup beaucoup plus au nord pour voir les aurores boréales <3 C'était mon but premier mais avec la grossesse on s'est plus diriger vers la facilité, mais quand bébé sera là et en age c'est repartie pour vadrouillé à pattes à mort lol

1. Je ne suis jamais aller en Norvège, mais j’en ai tellement envie ! Et tes photos confortent encore plus ce sentiment ! Merci d’avoir partagé tes adresses et conseils, je ne manquerai pas de revenir le jour où j’irai à mon tour en Norvège 🙂
    Pour ma part, mon dernier voyage remonte à début octobre, en Corse. Il y avait de magnifiques paysages aussi. Un bol d’air frais !
    Douce journée 🙂

1. J’aime beaucoup la corse, il y a tout, la mer, les montagnes … Je suis dans le sud alors on y est vite, d’ailleurs ça peut être une bonne première destination de voyage quand bébé sera là, je n’y avais pas pensé !! en plus le chéri n’y est jamais allé 🙂

1. Merci 🙂 Pas évident d’écrire sur un voyage, un article est court ,j’aurai pu en écrire des pages et des pages lol

2. Aaaah la Norvège, un pays qui me fait rêver depuis quelques temps. Les Fjords, les maisons perdues dans les forêts l’atmosphère hors du temps etc. Merci pour tes conseils, j’espère pouvoir voyager dans ce beaux pays cette année !

1. Oui en faites dès que tu sors des grandes villes ce sont principalement des maisons un peu paumé parce que le plus gros de la population se trouve dans les grandes villes, ils ont une superficie de territoire énorme comparé aux nombres d’habitant du coup tu as de l’espace là bas xd