Petits biscuits au citron


Cuisine / mardi, janvier 30th, 2018

Holà ! Vous ai je déjà dis qu’ici on achète pas de choses toutes faites ? ou alors rarement. J’essai du coup de faire des biscuits, gâteaux ect pour le gouter et autant je m’organise pour faire des snacks en avance en cas de flemme, autant pour les gateaux et biscuits il va falloir que j’apprenne à le faire. Enfin bref, j’avais la dalle quoi ! J’ai scruté mes placards, mon frigo hum hum plus grand chose les gars va vraiment falloir songer aux courses ! Pinterest mon ami sauve moi !! et devinez quoi ? il m’a sauvé (enfin, il a sauvé ma dalle quoi, pas mes hanches). J’ai trouvé cette recette de biscuits au citron, je suis d’abord tombé sur le blog de « pourquoi je grossis« et j’ai vu qu’elle avait pris la recette au blog « La soupe à la citrouille » qu’elle avait elle même prise. Oui ! j’ai fais ma détective et je vous sors le CV de la recette. Bref, j’étais trop contente. Ces biscuits m’ont callé et sont vraiment trop bon doooonc je vous la partage et çà me permettra accessoirement de ne pas la perdre XD Je vous met également à la suite les modifications que je leur apporterai la prochaine fois 🙂

Biscuits au citron

Ingrédients pour environ 15 biscuits

  • 300g de farine mélangé à 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de beurre mou
  • 1 jus de citron et son zeste (bio c’est mieux, moins de chance que la peau ait des pesticides)
  • 120g de sucre
  • + du sucre et du sucre glace

Personnellement j’ai modifié la recette j’ai mis 80g de sucre au lieu de 120g  et je la modifierai encore la prochaine fois, bien qu’ils soient super bon comme ça ! Je les ai trouvé trop sucré et pas assez le gout du citron, donc la prochaine fois je mettrait :

  • 40g de sucre au lieu de 120g
  • 2 jus de citron et leur zeste au lieu d’1 🙂

La recette

Je suis une pressée donc c’est Gégé qui a bosser (je ne vous l’ai pas dit mais mon thermomix s’appel Gégé ! oui ! vous êtes prévenu pour les recettes à suivre) donc j’ai tout mis dans le bol et j’ai mélangé jusqu’a avoir une pâte homogène. Pour la recette classique c’est dessous :

  1. Dans un saladier mélanger les oeufs et le beurre (avec un batteur c’est plus simple mais à la main c’est faisable aussi)
  2. Ajouter le jus et le zeste de citron + le sucre, mélanger.
  3. Ajouter le mélange levure + sucre, mélanger.
  4. Laisser la pâte reposer au moins 30 min au réfrigérateur
  5. Préchauffer le four à 180 °C
  6. Former des boules homogènes et les rouler dans le reste de sucre puis dans le sucre glace
  7. Les mettre sur une plaque de cuisson avant d’enfourner au four 15 min.

Attention à espacer les pâtons , ça gonfle ! mais pas non plus de dingue hein, mais il faut quand même leur laisser de la place. Les biscuits ne doivent pas doré, 15 min pas trop haut dans le four c’est parfait. Ces biscuits sont une tuerie et ne coûte pas grand chose à réaliser, je pense en faire encore et encore et les conserver dans une boite (je me demande d’ailleurs si je vais pas courir en refaire de ce pas lol). Je pense que l’on peux les adaptés au chocolat par exemple ou avec des amandes effilé sur le dessus ! :O OMG !

Dites moi si vous tester la recette si ces biscuits vous plaise autant qu’a moi 🙂

14 réponses à « Petits biscuits au citron »

    1. Ils le sont, en plus ils sont rapide à faire donc on peux en faire plein et les conservés dans une boite, je les ai laissé la nuit dehors comme ça et ils ont pas bougé d’un poil 😀

    1. Elle est super rapide 🙂 certainement aussi bonne que tes crêpes aux pommes lol j’oublie pas ta recette dis donc j’ai hâte de la reproduire elle me fait terriblement envie !

  1. Coucou, je trouve cela génial que tu baisse la quantité de sucre. Personnellement, j’essaye de diminuer ma consommation de sucre mais j’ai du mal à doser =(

    1. là j’ai bcq baisser le sucre parce que à la fin on roule les patons dans le sucre puis le sucre glace et ça sucre vraiment beaucoup ! c’était la première fois que je faisait ça et c’était trop sucré donc j’en garde un peu dans la recette mais si la prochaine fois je trouve ça encore trop sucré je l’enleverai directement lol

  2. Quelle chance d’avoir dans ta vie un Gégé :p
    Je garde ta recette en favoris pour la reproduire. J’achète quelques gâteaux pour les filles en cas de flemme justement (et parce que ça part tellement vite !) mais j’aime bien en faire le mercredi ou les week end. Ma fille aime bien pâtisser avec moi en plus, c’est toujours un bon moment de partage !
    Belle journée
    Elsa

    1. Faut lui apprendre pour qu’elle finisse par patisser comme Gégé à ta fille lol Les enfants aiment bien faire des biscuits mais nous à la maison, même sans enfant pour l’instant ça part hyper vite hihi c’est faux j’y suis pour rien (bon ok j’y suis un peu pour quelques choses lol)

Laisser un commentaire