On a fait plus de la moitié ! -2nd trimestre


Grossesse, Trimestres / mercredi, novembre 15th, 2017

Hola !

On se retrouve déjà pour le résumé du second trimestre, ça passe tellement vite, ce trimestre est allé tellement vite et c’est certainement celui où l’on apprends le plus de choses :

Dans un premier temps je me suis enfin vu libéré des vomissements, ça a été progressif et régulier dans la diminution mais c’est enfin fini ! quelques nausées viennent me torturer de temps en autre mais elles sont insignifiantes comparées au début.

A 15 semaines j’ai senti bébé bouger pour la première, au départ j’étais septique puisque je m’étais mis en tête que je ne le sentirai gigoter qu’a 20 semaines, oui ! chacun ses délires. Depuis bébé a clairement la bougeotte, mon ventre se déforme sous ces déplacements et ces coups mais j’adore ça ! et L’homme aussi s’amuse à la regarder passé sous ma peau. On a aussi su que bébé est une BABY GIRL yeah ! nous n’avions pas de préférence on été prêt à être content dans les deux cas, on a juste fait nos curieux.

Bébé à également fait son premier voyage, nous sommes partie en Norvège et je peux dire que malgré les désagréments du premier trimestre,j’ai quand même une grossesse vraiment pas difficile. Nous sommes partie de Nice pour Oslo puis en cours de semaines nous sommes partie sur Bergen, j’avais mal au ventre le soir mais bébé ne me faisait pas trop de misère la journée.

Nous avons également sérieusement réfléchi au coin de bébé et nous avons commencé les achats : des couches lavables et de son matelas a langer. Bébé ne peux pas encore dormir dans son lit mais nous avons de quoi la changer notre petite princesse. Ma cousine est passé et nous a donné énormément de chose, notamment le lit et le trio poussettes c’est juste le top, il ne nous manque plus qu’a monté le lit, acheté un matelas et je pense que nous aurons les indispensables de naissance d’après moi.

Nous avons fait notre liste de naissance puisqu’elle nous été fortement réclamé pour tous le reste, la chaise haute, un siège auto, des petites peluches ect … elle n’est pas grande puisque nous ne sommes vraiment pas dans l’inutile et on se dit que si vraiment quelques choses nous manque, on est certes dans un village perdu mais qui retrouve quand même la civilisation à 20 minutes de voiture.

La T2 est passé également et La petite poupée fait 25cm pour 580g, ça pousse mine de rien la dedans.

Mon état d’esprit

Je dirai que je suis beaucoup beaucoup plus sereine qu’au début, je n’ai plus d’inquiétude pour un rien, je prends les choses comme elles viennent. Je laisse mon corps évoluer sans me poser trop de question puisque de toute façon je ne pourrais pas aller à son encontre. Je mange correctement mais pas pour deux ! Je fais quand même attention à ce que je mange pour ne pas être dans l’excès mais je ne me restreins pas pour autant. Je dirais que c’est aussi tellement rassurant de sentir son bébé bouger que ça enlève une bonne partie de stress. Je dirais par contre je deviens de plus en ordonnée et organisée, je l’ai toujours été mais depuis ma grossesse j’en viens à me fatigué toute seule parfois lol

Mon corps

Mon ventre à mis un temps fou à avoir l’allure d’un ventre de femme enceinte, je suis aujourd’hui à 24 SA et ce doit seulement faire une semaine qu’il y ressemble. Bébé est timide et on a surtout vu à l’échographie qu’elle été toute pliée, les pieds à la tête alors qu’ a coté elle avait encore de la place, future gymnaste peut être ? Niveau poids pour l’instant j’en suis a + 2kg et zéro vergeture à signaler mais je pense que la plus grosse prise de poids et là où le corps doit le plus souffrir ce passe dans le 3ème trimestre, je vous direz ça à la naissance 🙂

 

2 réponses à « On a fait plus de la moitié ! -2nd trimestre »

  1. La liste de naissance c’est la meilleure idée du monde car on ne sait jamais quoi acheter. Peur que ça plaise pas, doublon. Bref, la liste c’est top 🙂
    Je te souhaite de passer un excellent dernier trimestre 😉

    1. C’est ce que tous le monde nous dis, au départ on ne voulais pas en faire mais au final c’est plus pratique pour la famille éparpillé qui veux participé, on récupère les choses directement près de chez nous. Je te remercie, j’ai tellement hâte de voir sa bouille <3

Laisser un commentaire