Mes ongles en semi-permanent


Beauté, Les mains / mercredi, septembre 27th, 2017

Clairement depuis que je suis enceinte, j’ai vraiment de jolies ongles, autant en profiter ! Je ne veux plus mettre de vernis, l’odeur chimique me donne des nausées surtout que du vernis si on veux le garder propre il faut le changé vraiment souvent, ce n’est pas adapté à mes envies du moment, j’ai envie d’avoir les ongles fait en n’importe quel circonstance, malgré le ménage, la vaisselle et les divers charri – vari qui se passe dans la maison actuellement.

J’ai donc ressortie ce kit qui dormais depuis bien trop longtemps dans ma mallette d’école d’esthétique, mes semi-permanents : alors certes vous allez me dire « euuuh l’odeur est tout aussi chimique » et bien dans une pièce bien ventilé si on ne laisse pas les pots grand ouvert figurez-vous que c’est beaucoup moins agressif que du vernis classique (pour moi) et puis pas besoin de le rectifier non plus parce qu’on a pas eu la patience que ça sèche entièrement ou que l’on a cru que c’était sec alors que ça ne l’était pas.

1Heures plus tard j’avais mes ongles tout fait, oui parce que je suis quand même un peu longue, le choix de la couleur et tout ça tout ça … ça m’a tellement plu que j’ai racheté de nouvelles couleurs, c’est tellement pratique de ne pas penser à ces ongles ou de ne pas les voir avec des pets de partout. Voici le résultat après deux semaines de pose :

Depuis le début de ma grossesse la nature de mes ongles à changé, avant impossible de garder une pose de semi-permanent plus de 3-4 jours alors que cette fois j’aurai pu tenir une semaine de plus.

Etant de mariage, il me fallait changer la couleur, j’ai opté pour un nude qui passera partout et qui sera parfait pour l’occasion. Si cela vous intéresse je pourrais vous mettre un tuto sur le blog sur la façon dont j’ai appris à poser mon semi-permanent, rien de bien fou mais ça peut toujours servir. Autrement la solution d’aller en salon vous est toujours à porter et elle en coûtera entre 15 et 25€ à votre porte monnaie. Pour ma part j’ai opté pour le faire à la maison, l’investissement ayant déjà été fait en BTS esthétique et l’apprentissage de la technique également je ne voyais pas l’intérêt d’aller dépenser plus pour le moment, peut être un jour quand j’aurai envie d’une jolie déco un peu poussée. Aller au cas où vous seriez des curieux je vous laisse avec une photo de ma nouvelle pose.

Les avantages d’une pose en semi permanent à mon sens sont :

  • Longue tenue (en fonction de la nature de vos ongles)
  • Pas de long temps de séchage
  • Facile à poser
  • Aide les ongles mous à avoir un aspect plus dur

Les inconvenients

  • Le prix
  • Ont le change pas de couleur quand on veux où alors il faut déposer la pose précédente
  • La solution de dépose sans vraiment pas bon !

Tu as déjà testé le semi permanent ? Quels sont tes marques préférés ?

 

Laisser un commentaire