1/3 du chemin de fait


Grossesse, Trimestres / mercredi, septembre 13th, 2017

Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, j’ai envie de partager ma grossesse, cela me fera des souvenir et ça peux permettre à d’autres futures maman derrière moi de lire l’expérience que j’ai vécu car évidement chaque grossesse est différente.

J’ai appris ma grossesse vers 3 semaines, très régulière, l’absence de règle m’a alerté dès les premières heures ! régler comme une horloge je vous dis ! deux jours plus tard j’ai fait un test de grossesse positif. Attendu et inattendu à la fois, nous avions décidé ce bébé en début de mois et le voilà arrivé en fin de mois ! Quel belle surprise ! nous qui pensions partir pour au moins 3 mois d’essai bébé, bébé été aussi impatient que nous à première vue 🙂 Le + sur le test m’a rassurée, depuis bien une semaine j’étais épuisé comme jamais et j’avais peur d’être en grosse carence de quelques choses finalement non, c’est l’œuf qui me prenais toute mon énergie ! J’ai gardé cette fatigue insupportable qu’on se le dise pendant les deux premiers mois, je pense que j’étais fatigué par l’état de grossesse mais aussi parce que j’ai vomis de façon intensive ( + 6 fois par jour) jusqu’à la 9 SA, j’étais madame bassine, je faisait partie de ces femmes enceintes que l’on voit un peu comme un cliché, allongé sur le canapé à vomir toute la journée, je ne gardais vraiment pas grand chose, juste ce qu’il fallait pour le bébé à première vue. J’ai également ressentie des douleurs dans mon bras gauche qui avait tendance à s’engourdir la nuit ou même en journée sans raison, en réalité il y en avais une : mon volume sanguin augmentant ma généraliste ma expliqué que mes veines gonflées et allées parfois enquiquiner leur copain les nerfs.

Neuf semaines d’aménorrhée

A 9 SA nous avons eu une deuxième échographie lors du premier rendez-vous avec ma gynécologue (la première a été faites a 5SA pour voir si la grossesse était bien in utero) et c’est la première fois que nous avons fait la rencontre avec bébé, avec un petit ourson, un embryon en pleine formation avec 4 petits membres mais non développé, c’était rigolo de le voir se dandiner comme un dingue, il ne lui manquait plus que la musique.

A partir de 9 SA mes vomissements se sont calmé en passant à 2-3 fois par jours, autant vous dire que même on vomi toujours ça soulage et on a l’impression de revivre, j’ai repris des couleurs et j’ai constaté chez la gynéco que je partait avec 7 kg de moins que mon poids de base.

Douze semaines d’aménorrhée

A 12 SA quelques saignements m’ont fait une belle frayeur ! direction les urgences, mais bébé était en parfaite forme, je ne saurai certainement jamais où cela venait mais en réalité je n’en ai même pas chercher la cause, l’urgentiste nous a expliqué que parfois les variations hormonales provoquait des saignements. C’est a 12 SA également que nous avons eu l’échographie du premier trimestre, et le changement fut dingue ! Nous avons clairement vu un bébé miniature à l’écran, avec des petites mains et des petits pieds, on a vu son cerveau, mesuré la clarté nucales et aucune estimations pour le sexe. Bébé va bien, il est dans la norme mesurant 5.9cm déjà !

Conclusion du premier trimestre :

Le début d’une belle aventure, le corps humain est vraiment une machine fascinante et de voir l’évolution de l’être l’est tout autant. Je suis fasciné par ce que mon corps peut accomplir mais également par le développement extrêmement rapide de ce petit bébé. Pendant tous le premier trimestre les nausées ne m’ont pas lâché, heureusement les vomissements se sont calmé. j’ai également eu des maux de ventre et des tiraillements plus ou moins douloureux tous au long de ce trimestre. J’ai perdu 7 kg et ma grossesse n’est absolument pas visible, bidou est incognito.

Laisser un commentaire